L'entre 2

Pour explorer cet espace qui respire et inspire au milieu du 2

Jonglage

Communément appelé jonglage, la jonglerie trouve ses sources dans des pratiques égyptiennes, chinoises, aztèques, dans l’Europe du Moyen-Âge ou encore sur les îles Tonga. Les humains lancent et rattrapent des objets en l’air pour leur plaisir, le spectacle ou le sport depuis plus de 4000 ans !

Outre la fascination pour l’adresse, apprendre à jongler aborde la coordination des gestes, la dextérité des mouvements, que ce soit de la motricité fine, corporelle ou visuelle, jusqu’à même participer à la réintégration de réflexes archaïques (d’agrippement ou asymétrique).

Dans nos ateliers, il sera question avant tout de jouer à donner et recevoir. Évidemment nous proposerons des bases de jonglage individuel, mais surtout nous développerons la pratique du passe-passe, c’est-à-dire jongler à 2. Progressivement, pas à pas, chacun pourra ressentir la joie de la connexion par le jeu.

Allié à la pratique de l’Art du Bâton ou du Yoga Relationnel, le jonglage permet d’intégrer la prédominance de la fluidité sur la force, le principe de l’eau décrit par les taoïstes.

Source : wikipédia

L'eau est fluide, douce et sans résistance. Mais l'eau peut user la pierre, qui est rigide et ne peut pas céder. En règle générale, tout ce qui est fluide, doux et sans résistance permettra de surmonter tout ce qui est rigide et dur. C'est un paradoxe : ce qui est doux est vraiment fort.” Lao-Tseu