L'entre 2

Pour explorer cet espace qui respire et inspire au milieu du 2

Yoga Relationnel

Il est ici question de jeux de confiance, de fermer les yeux en sécurité, de faire une posture à 2 sans chercher la performance mais en visant la connexion, de faire des ponts entre nos positionnements physiques et psychiques par des exercices simples à réaliser.

Ainsi les postures (asanas), l'étude du souffle (pranayama), la philosophie de vie ont-elles pour intention d'amener le pratiquant à un état d'unité de conscience, de vacuité, dans "l'ici et maintenant". C'est dans cette lignée qu'une pratique commune orientée vers la relation vient nourrir le lâcher prise du corps, du cœur et de l'esprit.

Visiter nos limites en douceur

Entre ressentir nos élans intérieurs, tendre la main, déposer nos appréhensions, nous apprenons ensemble à accueillir notre authenticité. Dans le respect de l'engagement de chacun, ces ateliers sont des moyens ludiques de grandir et de se découvrir à tout âge.

Lorsqu’il est associé à l'Art du Bâton et au Jonglage, le Yoga Relationnel permet d'intégrer les mouvements de positionnement et d'adresse dans une posture de vie, dans des mécanismes de communication avec l'autre.

Plus de renseignements : www.yogarelationnel.fr

Dialogue fictif

- Le Yoga ? C’est une pratique seul(e) sur un tapis où j’essaye de mettre mon orteil dans mon oreille, non ?
- Pas seulement, oui il y a des postures pour améliorer nos capacités physiques, notre souplesse corporelle et mentale mais c’est aussi un art de vivre.
- C’est-à-dire, je dois être végétarien(ne) et dormir sur un tapis de clous ?
- L’importance de la relation dans le yoga se retrouve entre autres dans la philosophie de la non-violence “Ahimsa” qui est décrite depuis des millénaires et popularisée par Gandhi. Alors en mixant la tradition et des outils de communication inter-personnelle modernes, nous pouvons expérimenter physiquement les enjeux de la rencontre à l’autre, sans se forcer à faire ce qu'on ne veut pas faire.
- Bon je veux bien essayer mais si on ne s'ennuie pas...
- En général on s’amuse bien parce qu’on joue, dans un contexte convivial, pour plus de confiance et de sérénité.