L'entre 2

Pour explorer cet espace qui respire et inspire au milieu du 2

Arts du mouvement

Aborder nos schémas corporels et relationnels, se centrer, s'aligner, connecter corps-souffle-esprit, jouer avec l'autre, jouer seul, vivre le collectif délicatement... voilà le programme de stages qui bougent ! Par des pratiques issues de traditions occidentales et orientales, Jean-François et Ronan vous proposent d'expérimenter un vrai temps de reliance. Dans une démarche résolument intégrative, nous aimons proposer une grande variété d'outils et de moments de partages.

Se relier par l'exploration d'arts du mouvement sur la juste distance.

Dans l'écrin d'un groupe limité où la bienveillance sera essentielle, nous aborderons des exercices ludiques dans l'intention de permettre à chacun de trouver sa place et d'explorer la manipulation d'objets pour ne plus se laisser manipuler par les évènements qui nous entourent.

Aucune recette miracle, mais de la nouveauté et de l'ouverture assurées !


Prochaines dates

Le samedi 30 octobre à La Motte d'Aigues, une journée de pratique en plein air et dans une yourte, n'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations !

UN PROGRAMME RICHE

  • Art du bâton pour se positionner avec clarté dans l'espace. C'est un jeu dans la lenteur et la fluidité qui ne prépare pas seulement à la rapidité mais qui permet aussi de connecter en profondeur le corps, le souffle et l'esprit pour tendre vers une approche de l'énergie totale.
  • Jonglage pour se coordonner dans la joie, s'ajuster et s'harmoniser en simplicité par des exercices de donner/recevoir.
  • Yoga Relationnel pour s'aligner par les miroirs de la rencontre via des postures seuls ou à plusieurs, jeux de groupe, ancrage et cercle de parole.

Aucun Pré-requis

Aucune pratique corporelle préalable n'est attendue. Les stages sont vécus au rythme de chacun, dans le respect de nos progressions grâce à une alternance de pratiques physiques et calmantes, d'exercices engageants et de moments de ressourcement.


Témoignages

J’ai beaucoup apprécié le rythme de la journée et la complicité des animateurs. /  Sébastien, 42 ans
C'était tranquille et en même temps j'ai l'impression d'avoir appris, explorer de nouveaux mouvements. /  Stéphanie, 41 ans
Je sens que j'ai une problématique relationnelle de ne pas me laisser envahir, les jeux m'ont permis d'explorer ça en m'amusant. / Sophie, 28 ans

Ça fait du bien de s'aérer le corps et l'esprit. /  Pierre, 70 ans

J'ai mal aux abdos tellement j'ai ri. / Sophie, 28 ans

Je suis venu profiter de moments de partage et d'échange en me laissant porter, c'est réussi. / Stéphanie, 48 ans